LES ÉLÈVES DE L’OMBRE d’Anaïs VACHEZ – critique

4ème de couverture

Un professeur maléfique, des élèves possédés… pire que vos pires cauchemars !

Jade entre en cinquième la boule au ventre. Et son nouveau professeur principal n a rien de rassurant. Cet homme sinistre instaure des règles strictes et colle ses camarades sans pitié. Or après les heures de colle, les élèves sont différents. Sages comme des images, ou comme des pantins sans âme, ils appellent Jade à devenir comme eux…

Qu’il est bon d’avoir peur… 

Avec sa nouvelle collection « Hanté », les éditions Casterman Jeunesse se rappelleront aux bons souvenirs des lecteurs et lectrices qui ont passé leurs soirées caché(e)s sous les draps à trembler en lisant Chair de poule de R.L. Stine. 

Ils ont grandi et sont devenus parents? C’est parfait, ils trouveront ici de quoi amener leurs enfants vers une littérature de genre à même de les transporter dans des univers angoissants et de les aider à se forger leur identité.

C’est tout le pari, celui de divertir et d’instruire, que réussit Anaïs Vachez avec Les élèves de l’ombre : tout en embarquant son lecteur dans une aventure mouvementée et effrayante, elle met également en avant, et avec finesse, toutes les problématiques rencontrées au collège. Intégration, harcèlement, confiance en soi, amitié… toute une palette de thématiques essentielles traitées par le prisme d’un fantastique joliment référencé (Buffy et The Faculty) et maîtrisé. 

Une belle réussite à laquelle je souhaite un beau succès : parce que si les grands aiment se faire peur, ils aiment aussi savoir que des auteur(e)s ont les mots pour toucher leurs enfants et les amener à partager ce même plaisir !

Les élèves de l’ombre d’Anaïs Vachez. Éditions Casterman Jeunesse. Paru le 2 septembre 2020.

Crédits photo et 4ème de couverture : éditions Casterman Jeunesse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :