K-DRAMAS – une sélection

Motivée par la vengeance, une femme rejoint un réseau criminel et devient une policière infiltrée afin de trouver le meurtrier de son père.

Résumé succinct ? Certes, mais il n’en faut parfois pas plus pour livrer un divertissement tendu et vénère, bien comme il faut. C’est exactement ce que les responsables de My Name ont compris : un récit qui file droit, des séquences de combat hallucinantes de brutalité, une héroïne d’un charisme dingue, une B.O. qui squatte la platine tous les soirs, des moments d’émotion qui ne semblent pas intégrés au forceps…

Rien à redire sur ces 8 épisodes à dévorer sans tarder !

My Name – 8 épisodes – Disponible sur Netflix

16 épisodes pour voir l’héroïne mettre sa vengeance à exécution, 16 épisodes pour la voir placer ses pions, peaufiner son plan et faire tomber les dominos. Les dominos, ce sont les camarades de lycée qui l’ont harcelée, violentée et humiliée pendant des années. Elle ne les a pas oubliées et elle compte bien leur faire payer cher ses traumatismes.

Et nous non plus, on n’oubliera pas la perversité de The Glory, sa violence insoutenable (psychologique et physique), son incroyable actrice principale et son scénario retors et diablement jouissif. Un must d’une tranchante noirceur.

The Glory – 16 épisodes – Disponible sur Netflix

Trois adolescents essaient de dissimuler leurs super-pouvoirs, tandis que leurs parents luttent pour les empêcher d’être utilisés par d’autres personnes.

Chronique adolescente, série de SF, thriller d’action… N’en jetez plus ! Les pouvoirs de l’ombre cultive l’art de mélanger les genres et les tons avec un talent et un bonheur inégalables : constamment surpris, on se laisse happer en même pas un épisode par ce drama spectaculaire qui enchaine morceaux de bravoure et instants d’émotion pure, porté par des personnages incroyables et une écriture qui interroge avec intelligence les notions d’héritage et de filiation. Un régal ! 

Les Pouvoirs de l’ombre – 20 épisodes – Disponible sur Disney+

Deux jeunes boxeurs affrontent des prêteurs sur gages.

S’attachant à décrire un contexte social pertinent et crédible (Covid, commerces en faillite, usuriers peu scrupuleux), La Traque dans le sang n’entend néanmoins pas être un pensum lénifiant : que nenni ! Ça envoie des patates en mode brutal, ça aligne les morceaux de castagne plus hallucinants les un que les autres et le tout, en prenant bien soin de créer des personnages forts et captivants.  La maîtrise est telle qu’on s’enfile les épisodes sans crier gare et que, malgré la nuit blanche, on rejoint le monde normal avec un sourire aux lèvres et la forte envie de commencer la boxe.

La Traque dans le sang – 8 épisodes – Disponible sur Netflix

Sorte de mix entre Equalizer et Mission : Impossible où une équipe de justiciers permet à celles et ceux que la justice a laissé de côté de se venger, Taxi Driver insuffle un souffle vintage irrésistible au genre du vigilante qu’il aborde avec les moteurs des bagnoles qui s’excitent et les poings qui parlent avec la régularité d’un métronome. 

Pur bonheur de série B, Taxi Driver explore la noirceur de la société coréenne (esclavagisme moderne, harcèlement scolaire) au gré de récits rythmés à la perfection, questionnant les notions de loi et de justice sur fond de synthétiseurs entêtants et de séquences d’action ultra jouissives.

Le cocktail est étonnant ? Non, il est détonnant !

Taxi Driver – 16 épisodes – Disponible sur Netflix

Crédits photos et résumés : Netflix, Disney+, AlloCiné

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer