BILAN OCTOBRE 2021

Entre deux hordes de gamins qui criaient « On veut des bonbons ! » (à la fin, il ne me restait plus rien, je leur ai filé des sardines et des pastilles pour la toux), j’ai eu le temps hier soir de faire mon bilan d’octobre !

Donc, ce mois-ci :

– on attaque par deux lectures mitigées (Dans la nuit blanche d’Olivier Adam et mon premier Jo Nesbø, Leur domaine, qui ne m’a pas complètement convaincu).

– on enchaîne sur la confirmation (en même temps, je le savais déjà) que la plume et la voix de Nora Hamzawi me plaisent énormément : c’était un régal de se balader dans les coulisses de sa tête (Public imaginaire).

– on poursuit avec Donato Carrisi qui continue à me retourner la tête avec un talent dingue : Je suis l’Abysse est un thriller dérangeant et l’expression consacrée voudrait qu’on ne le mette pas entre toutes les mains… Alors que si, en fait : achetez-le, faites-le vous offrir. Lisez-le !

– on ajoute l’un des patrons du polar US qui n’a rien perdu de sa superbe : rondement mené, d’une efficacité redoutable, La loi et l’innocence de Michael Connelly est une leçon d’écriture jamais prétentieuse, toujours captivante.

– et on finit avec l’une des nouvelles voix du thriller français, à qui les lectrices et lecteurs doivent déjà leurs plus belles nuits blanches avec L’empathie et Fermer les yeux, et qui explose tous les codes et les attentes avec son troisième roman : S’adapter ou mourir d’Antoine Renand est autant un choc qu’un malaise à infusion lente, intense et hors norme. Un des grands romans de cette année.

Bonne soirée !

Crédits photos : La Bête Noire, Calmann-Lévy, Robert Laffont, Gallimard, Actes Sud

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :